Vous vendez du rêve et nous avons eu du rêve

Bonjour,

je tarde à vous écrire car je voulais donner toutes mes impressions.

le voyage a été très agréable et effectivement nous en garderons un souvenir imperissable. Vous vendez du rêve et nous avons eu du rêve.

A l’aller, le transit à Los Angeles est assez pénible. On se sent vraiment parqué même si les américains qui nous prennent en charge font leur travail et sont sympathiques.

Arrivée à Tahiti :
en musique, bonne prise en charge par notre correspondante et par le chauffeur. Ils sont très gentils et très accueillants.
L’hotel Tahiti airport est près, pratique, chambre superbe, spacieuse, propre. Que du plus. A recommander pour les personnes en transit.

Moorea :
Transfert de l’hotel à l’avion, avion, prise en charge à l’aéroport par le correspondant, dépot devant le loueur de voitures comme demandé lors de la réservation auprès de vous : aucun problème. Tout est géré de façon très pro, avec le sourire… Loueur de voiture génial ( loueur local).
Arrivée à l’hotel Hibiscus. Rien à redire. Personnel gentil, serviable, cadre verdoyant, beau bungalow. Ce n’est pas un quatre étoiles à l’intérieur mais très bien tenu.
Coté restauration, la demi-pension est fameuse, copieuse pour un deux étoiles. Nous ne pouvions pas finir le menu chaque soir. Mon mari et mon fils sont de très gros mangeurs mais là mission impossible.
Pour donner une exemple: une assiette de charcuterie prévu pour une personne est en fait pour quatre car les proportions sont multipliées par quatre. Très impressionnant mais cuisine succulente. A recommander pour son cadre verdoyant, ses bungalows typiques , l’accueil et la gentillesse.
Les activités choisies : rencontre avec un dauphin s’est très bien passée. Les enfants ont adoré. Ils sont très pro et très proches de leurs dauphins. Il n’y a pas que le coté commercial et cela fait plaisir.
Rencontre amicale avec une famille de Moorea avec qui nous gardons des liens.

Bora Bora :
Toujours pareil : transfert de Moorea à l’aéroport, prise en charge à Bora Bora impeccables.
L’arrivée dans l’ile en attendant la navette est magique tellement c’est beau.
L’hotel Matira est très beau : bungalows en bois interieur-exterieur, environnement, restaurant près de l’hotel très sympa avec plats élaborés et juste ce qu’il faut pour ne plus avoir faim.
Mention très spéciale pour la dame surnommée Mimi à l’hotel car elle est d’une serviabilité, d’une gentillesse, d’une joie de vivre incomparables. C’est la joie de vivre incarnée ( ce que je lui ai dit avant de partir). Pour donner un exemple : nous avions deux grands lits à partager à quatre. J’ai demandé s’il était possible d’avoir un matelas à mettre au sol pour ma fille car les deux dans le même lit, ils étatient trop serrées. Pour un couple ça va mais pour des frères et soeurs, ce n’est pas adapté.
Mimi a apporté un matelas et nous a fait un montage avec la table basse et le banc à l’entrée. Ma fille avait une mini chambre avec vue sur la mer. Le top ! Tout le monde étatit ravi.

Les activités choisies sur place : génial.
Jet ski ( Matira Jet Tours ) près de l’hotel avec Louis notre moniteur. Inoubliable car faire le tour du lagon est magique. Nous avions deux jets et Ma fille était derrière le moniteur. Nous avons rencontré des raies manta et avons été chez lui pour qu’il nous montre comment casser une noix de coco ( mon fils a été initié) et comment la préparer et l’acommoder. Dégustation de bananes …. Il y a le coté commercial certes mais nous sommes restés quasiment deux heures à parler du quotidien des polynésiens, du sien, de sa vie. C’était génial car tout était spontané, vrai et nous étions accueilli chez lui parmi sa famille, ses chiens. C’était génial. Il nous a fait partagé un peu de son quotidien. Nous avons adoré.

Autre activité : la plongée. ( bora diving center )
Le club nous a très bien accueilli, il nous ont ramené, superbes sites, très bonne ambiance. Généreux, pro enfin tout quoi. Mention A+++ pour Jean-pascal le moniteur.

Tikéhau :
Transfert , accueil à l’aéroport très bien comme d’habitude.
L’arrivée à l’hotel est superbe vu la qualité de l’hotel : serviette chaude, cocktail. Le personnel est très accueillant. L’hotel est très beau, paisible et pour nous qui sommes plongeurs, les fonds sous les pilotis sont un ravissement. Les bungalows sont magnifiques interieur comme exterieur.
Les buffets ainsi que la carte du restaurant et que les repas enfants sont vraiment de qualité. Le club de plongée malgré une avarie le jour où on a plongé et la grosse houle en bord de lagon a fait que nous n’avons pu faire qu’une plongée.
Nous avons eu la chance d’assister à un spectacle le soir de notre arrivée : “Les enfants de Tikéhau” : groupe de musique et de danseuses; Ce fut un ravissement car ce n’était pas professionnel mais très bien exécuté et adorable. Magnifique.

En ce qui concerne le retour, passager oblige par Rangiroa, descente de l’avion, attente 1/2h dans l’aéroport pour remonter dans le même avion et tout ça sans enregsiterement donc je n’ai pas compris l’interet de la chose mais bon tout ça n’est pas grave.

Ce que je retiens : la beauté des iles, la gentillesse des gens sans aucun attente en retour de notre part juste le plaisir de nous accueillir. L’organisation sans faille. Tout était parfait.

Nous adorerions retourner là-bas. On va jouer au loto et on verra bien si cela fonctionne.

Nous sommes en tout cas ravis d’être partis avec vous.

Merci pour tout

Elisa

Leave a Reply

To submit your comment, click the image below where it asks you to... Clickcha - The One-click Captcha