Nous avons passé un séjour extraordinaire
Wednesday, January 18th, 2012Ia Orana Teiva,
Ca y est on commence à émerger, mais la tête est toujours là bas.
Nous avons passé un séjour extraordinaire.
Comme je vous l’ai dis il y a quelques jours le voyage c’est très bien passé, l’accueil était super.
Quelque soit le lieu, à l’arrivée des aéroports, les personnes qui devaient nous prendre en charge étaient présentes et ponctuelles.
Seul petit bémol, la personne à notre arrivée à Tahiti, le 15 décembre, n’avais pas les vouchers pour le MANAVA, mais je les avais imprimées (ont sait jamais).
Les transports aériens été parfait, le transfert des bagages impeccable, hormis une valise et un sac cassés.
Les hôtels :
- TAHITI le Manava, hôtel très impersonnel, personnel très peu chaleureux, mais bonne table. Cet hôtel convient juste pour un transit.
- MOOREA le Pearl, pour nous sans doute avec le KIA ORA (j’en reparlerais après) le meilleur hôtel, ils ont su garder l’accueil polynésien, la bienveillance et la chaleur.
L’ensemble du personnel vraiment très attentif et extrêmement compétent. Une très bonne table, avec un service digne de grand restaurant français. Bungalow parfait.
- RAIATEA le Lodge de Raiatea, propriétaire sympathique, mais un hôtel faisant plus penser à une pension de famille et plutôt ciblé sur les couples avec deux ou trois enfants (donc assez bruyant)
Restauration de qualité moyenne, peu copieuse, mais après leur avoir fait la remarque, l’amélioration fut sensible. Le nettoyage de la chambre fut à notre avis bâclé, le lit tout juste fait.
- BORA BORA le Pearl, déception par rapport au Pearl de Moorea. Une situation idéale, super infrastructure, très beau bungalow, mais le personnel polynésien en « conflit » avec leur encadrement, ce qui a gâché un peu le séjour. Nettoyage des chambres, presque une honte, on est resté trois jours sans nettoyage, sans serviette propre, sans papier toilette, il a fallu réclamer. Il est certain que je ne recommanderais pas cet hôtel, cela ne m’étonne pas la perte d’une étoile.
- RANGIROA, Rangi, le plus beau de notre séjour, par l’atoll, mais surtout par l’hôtel KIA ORA. Superbe, une réfection soignée, de supers bungalows. C’est vrai que pour 25 millions d’euros on peut faire quelque
chose de bien, et cela a été fait. Le personnel et la direction de l’hôtel au top, très bonne table avec en plus cette âme polynésienne qui tend à disparaitre dans les grands établissements.
Cet hôtel est vraiment à recommander.
Voilà mes petits commentaires, il est certain que nous retournerons au Pearl de Moorea et au Kia Ora, dans trois ans, au plus tard, mais je vais essayer de prévoir pour l’année prochaine au mois d’avril. Sept jours à Moorea et sept jours à Rangi. Si vous avez quelques choses à me proposer dans les mois qui suivent, je suis preneur.
N’hésiter pas à me contacter pour tous complément d’informations.
Cordialement.
Maururu roa
Alain et Margaretta










